L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Découvrir

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus

Ecole élémentaire Le Méridien

Département : Vienne (86)

Ville : Chalandray

E-mail :

©Anne-Sophie Nival

45

Enfants scolarisés en élémentaire

3

Enseignants

6

Agents territoriaux

Présentation de l’école Le Méridien

L’École Le Méridien, située dans la commune de Chalandray offre un cadre d’apprentissage stimulant pour ses élèves. Membre d’un Regroupement Pédagogique Intercommunal avec les communes d’Ayron et Maillé, l’établissement favorise la coopération et le partage des ressources pédagogiques.

Cette collaboration enrichit l’expérience éducative des enfants, leur permettant d’accéder à des activités variées et des projets communs. L’école Le Méridien place le bien-être et la réussite des élèves au cœur de ses priorités. 

« J’aimerais développer l’esprit de fraternité, solidarité et empathie pour plus de respect des autres et de soi-même, apporter une prise de conscience de ce que l’on peut faire ou pas. » 

Mme Thiollet, représentante de l’équipe éducative 

Nos ambitions pour les enfants

Malgré des efforts pour promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons et le droit à l’éducation, l’école a constaté une méconnaissance des droits des enfants au sein de notre école.

Pour aller plus loin, l’école prévoit de travailler sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et mettre un accent particulier sur l’acceptation du handicap. L’objectif principal demeure le bien-être et l’égalité des chances pour tous nos élèves, tout en éveillant leur conscience sur les valeurs fondamentales de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. 

« Afin d’améliorer le bien-être des enfants, nous allons mettre en place des séances de méditation. Nous allons prendre également contact avec la CAF et la Com-com qui proposent des activités autour des droits des enfants. » 

Mme Lecotonnec, Directrice accueil périscolaire