L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Découvrir

Il s'agit d'une plateforme en ligne innovante qui facilite l’accès aux données existantes sur la situation des droits de l’enfant, notamment en France.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
©UNICEF/UN0439618/Dejongh

Notre boutique en ligne solidaire fait peau neuve

En savoir plus

Ecole élémentaire Eugène Dayot

Département : La Réunion (974)

Ville : Le Port

E-mail :

©Anne-Sophie Nival

260

Enfants scolarisés en élémentaire

151

Enseignants

25

Agents territoriaux

Présentation de l’école Eugène Dayot

L’école élémentaire publique Eugène Dayot est situé dans la ville du Port. Elle accueille 260 élèves répartis dans 14 classes, elle est classée en Réseau d’Éducation Prioritaire (REP+). Cet établissement inclusif dispose d’une structure d’accueil pour les élèves en situation de handicap. Ses alentours abritent des équipements sportifs, une crèche ainsi que l’école maternelle Eugène Dayot. Les élèves et les habitants bénéficient également de la médiathèque de la Rivière des Galets et de l’appui d’associations sociales et culturelles. 

Nos ambitions pour les enfants

Consciente des divers besoins des élèves, la communauté éducative de l’école Eugène Dayot s’engage à améliorer le climat scolaire pour instaurer un environnement plus juste, serein et inclusif. Parmi les actions prioritaires, se trouve l’appropriation par les élèves de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.  

L’ambition centrale de l’école est de faire connaître aux enfants leurs droits, tout en les incitant à s’engager et à participer activement à la défense de ceux-ci. L’objectif est de créer un espace d’apprentissage bienveillant, où chaque membre de la communauté éducative, et en particulier les enfants, saura non seulement ses droits, mais aussi ses devoirs, favorisant ainsi un respect mutuel et une atmosphère propice à l’épanouissement de chacun.